Patinium Vannes souhaite promouvoir une piste agréable et sécurisée pour le patinage de loisir en séance publique.

Pour atteindre cet objectif, elle demande aux visiteurs et patineurs de respecter les consignes suivantes:

  1. Toute personne pénétrant dans l’établissement doit obligatoirement en acquitter le prix d’entrée et s'oblige à respecter le règlement intérieur. L'accès des patineurs et visiteurs se fait obligatoirement par la porte d'entrée principale.
  2. La fréquentation maximale instantanée des personnes admises dans l'enceinte de l'établissement est de 2 personnes par M² de plan de patinage en mode loisir.
  3. Les visiteurs doivent être en mesure de présenter lors du paiement de leur ticket, une pièce d'identité (carte de collège/lycée, carte étudiant, carte de BSR, carte famille nombreuse, carte demandeur d'emploi) ou toute autre pièce en cours de validité. Cette pièce d'identité pourra servir à l'application du tarif réduit et de caution à la location des patins, conservée aux vestiaires et restituée à la sortie.
  4. Les parents ou les accompagnateurs qui doivent s'absenter et laisser leurs enfants seuls pendant la séance, doivent: - soit le signaler au vestiaire et remplir une fiche sur laquelle sera inscrit un numéro de téléphone ou le personnel de la patinoire pourra les joindre en cas de besoin, soit s'assurer que les enfants eux mêmes connaissent ce numéro.
  5. Une tenue et un comportement corrects et décents sont exigés dans l’établissement. Le port de la casquette, de la capuche ou tout autre vêtement modifiant le champ visuel sont interdits.
  6. Le port de casque audio, d'écouteurs sont également interdits.
  7. Le vestiaire est obligatoire. Vous devez y déposer vos sacs et objets (casques, …).
  8. Toute sortie est définitive.
  9. Le port des gants est fortement conseillé.
  10. De patiner avec les enfants dans les bras.
  11. Aucun professeur non agrée ou patineur n’est autorisé à donner des leçons de patinage dans l’établissement.
  12. Il est formellement interdit :
    • De fumer sur la piste, bar, vestiaire, etc.
    • D’apporter ses consommations (boissons, viennoiseries, etc.) et de les consommer dans toute la patinoire, y compris le bord de piste et le bar. Ces consommations doivent être remises au personnel du vestiaire dès l'arrivée, elles seront restituées au départ.
    • De se servir du matériel pédagogique sans autorisation.
    • De faire du patinage de type artistique (pirouettes, sauts, …) et de type hockey ou freestyle sur les séances publiques.
    • De faire de la vitesse et ou de chausser des patins de vitesse.
    • De patiner à contre sens
    • d'introduire des crayons laser ou autres objets suceptibles de créer des lésions oculaires.
    • De patiner en marche arrière.
    • d'enjamber les balustrades et de se mettre debout sur les sièges
    • de marcher avec les patins sur des surfaces non recouvertes de tapis de protection.
    • d'introduire dans la patinoire un animal quelconque, même tenu en laisse.
    • De faire des chaînes de patineurs.
    • De se livrer à des jeux dangereux tel que :
      • Chemins de fer
      • Shooter dans une balle ou tout autre corps étranger
      • Lancer de main en main quelque objet que ce soit
      • Jeux de poursuite, etc.
      • De faire et de jeter des boules de neige.
      • De s’asseoir sur la rampe en pourtour de la piste.
      • De s'asseoir sur la piste.
      • De circuler en chaussures sur la piste.
      • De circuler en chaussettes ou pieds nus dans l'enceinte de la patinoire.
  13. Dès l’annonce de la fin de séance, les patineurs doivent évacuer la piste rapidement et rejoindre le local patins. Ils disposent d'environ 10 minutes avant la fermeture des portes de la patinoire.
  14. Patinium n’est pas responsable des dommages ou accidents encourus par les patineurs et les visiteurs. Toutefois elle exerce une surveillance aussi étroite que possible pour assurer un maximum de sécurité dans les locaux. En cas de blessure, sauf si les parents ou accompagnateurs prennent en charge la personne blessée, nous appelons systématiquement le 15 ou le 18. Si celle-ci échappe à notre surveillance, nous demandons que la (les) personne(s) concernée(s) nous le signalent et nous décrivent les circonstances. Un registre d'incidents/accidents est tenu à jour de tous ces évènements.

14.  Les personnes qui accompagnent les écoles doivent entrer et sortir en même temps que les enfants, la porte d'entrée est fermée entre les cours. Le bar n'étant pas accessible pendant les cours, elles doivent rester en bord de piste sans intervenir ou dans le vestiaire.

15.  Le club de patinage, sauf dérogation spéciale, ne dispose d'un droit d'occupation que pour le vestiaire et la piste. Les parents ne sont pas autorisés à pénétrer dans les vestiaires, ils doivent laisser leurs enfants dans le hall d'entrée. La porte d'entrée est fermée pour des raisons de sécurité pendant les cours. A la fin des cours, les parents doivent récupérer leurs enfants le plus rapidement possible. La patinoire refuse que le club de patinage ait à assurer la garde des enfants au delà de 15 minutes après la fin des cours, sauf si exceptionnellement les parents on prévenu et obtenu l'accord d'un cadre du club de patinage.

16.  Les photos ne sont pas interdites dès lors qu'elles sont destinées à un usage strictement personnel. Elles sont limitées à la réglementation en vigueur pour leurs diffusions sur internet. La patinoire se dégage de toute responsabilité en cas de plainte des personnes exposées sur les réseaux sociaux et d'une façon plus générale sur internet, presse et tous médias.

Dans le cas d'une transgression de ce règlement, le personnel de la patinoire fera un rappel simple à l'intéressé de l'interdiction en cause. En cas de récidive, elle demandera à la personne concernée de retirer les patins et/ou de quitter les lieux sans indemnisation ni remboursement.

Les contrevenants s’exposent à l’expulsion immédiate ou à une interdiction définitive d'accès.

D'une manière générale, les utilisateurs sont responsables des dommages causés aux installations. En cas de dégradations, les frais de remise en état seront alors à leur charge.

Toutes circonstances trop délicates a gérer fera l'objet d'un appel aux forces de l'ordre.

D'une manière générale, les usagers sont soumis au respect des lois en vigueur sur les lieux publics.